La vie des ermites

Ceux qui publient

a

aaa

aaaa

Une guillotine dans le jardin, Rémy Bloch, Ils, elles, nous racontent leurs espoirs ou leurs frayeurs, leur tendresse ou leurs terreurs. Quatorze nouvelles tendres ou grinçantes, cocasses ou poignantes.

À deux pas, juste après la nuit, Roger Godard, Fruit de témoignages recueillis auprès de malades du SIDA, ce roman raconte comment, au plus profond de la nuit, ces héros anonymes trouvent le courage d'entrouvrir une porte.

L'échelle de Jacob, Jacqueline Nahon, Récit retraçant l'histoire familiale du père, pour transmettre aux enfants et petits enfants une légende susceptible d'alléger l'héritage."J'espère être, à ma mesure, une passeuse d'histoire", écrit Jacqueline.

Naissance et Ébauches, deux livres produits en atelier d'écriture avec Virginie par les lycéens de Ferdinand Fabre (Bédarieux)

Échappées, écrit en atelier avec Virginie par les étudiants de l'UER Lettres de Vauban (Nîmes)

Ceux qui animent des ateliers

Marielle, fidèle ermite et coach à la ville, s'allie avec Marion, écrivain, pour animer un stage à destination des enseignantsEn chacun de vous un héros croise écriture et coaching pour partir à la découverte de vous-même et faire ce voyage vers le héros qui sommeille en vous, sous la double impulsion de Marion Favry (animatrice d'atelier d'écriture et auteur) et de Marielle Charpin (coach).

Ceux qui font des films

Lewis Chambard, fidèle ermite et romancier, ajoute à ses multiples talents la réalisation:

Barbé Comment une bête histoire de tondeuse (à barbe) oubliée chez maman vire au cauchemar…
 

Rencontre Où l'atmosphère, entre onirisme et fantastique, métamorphose une banalité en petit chef-d'œuvre

Les responsables actuels de l'Ermitage

bureau l'Ermitage 



 

>Ses statuts
>
Sa page Facebook